6800INF

SAUTERELLE INFORMATIONS

ALGEMENE RECHTLIJNEN KEUZE VAN SPANNER

Les sauterelles travaillent d'après le principe du levier, ce qui représente les avantages suivants:

- Ouverture complète et rapide de la bride. La pièce est libérée complètement et peut être dégagée sans contrainte, même vers le haut.

- La grande démultiplication finale permet d'obtenir de grandes forces de serrage à partir de faibles efforts.

- Les sauterelles se verrouillent en position de serrage. Les efforts engendrés lors de l'usinage des pièces ne peuvent en aucune façon déclencher l'ouverture des sauterelles.

Applications

Ce rapport est harmonieux entre force et facilité de manipulation. Particulièrement adaptées pour les montages de perçage, soudure, pliage et contrôle mécanique, les sauterelles permettent également les travaux du bois ou du plastique tels que collage.

Marque de qualité

Pour une fabrication sure et régulière, il faut des sauterelles de haute qualité à longue durée de vie. Les sauterelles, à partir du modèle 2, sont montées avec des rivets largement dimensionnés et des bagues d'articulations recevant des axes en acier, cémentés. Les modèles 0 et 1 du fait de leurs petites dimensions ne comporte pas de bague d'articulation. Tous les éléments sont zingués avant montage. La vis de placage traitée (résistance 8.8) est réglable rapidement par tasseau ou écrou.

Des sauterelles en «acier inoxydable» sont livrables pour divers numéros d'articles.

Version et durée d'utilisation

Dans les différentes possibilités d'emploi, selon le domaine d'application, la sauterelle sera différente. Les versions N° 6811P et N° 6812P plus massif supportent des efforts encore plus importants.

Force de serrage et de retenue.

Le choix du modèle d'une sauterelle dépend des forces suivantes (voir tableau)

Force de retenue F1 ou F2 Force de placage F3 ou F4 Force du piston F5

Force de serrage

La force de serrage est celle qui est appliquée sur la pièce par le bras de placage de la sauterelle. Contrairement aux sauterelles pneumatiques, cette force ne peut se définir qu'en fonction de l'utilisateur.

Force de retenue.

La force de retenue est la force que la sauterelle fermée oppose aux forces agissant sur la pièce et qui durent sans laisser de déformation. Elle est plus élevée que la force de serraqe du fait du léger dépassement du point mort d'articulation des leviers.

Possibilités d'adaptation

Les embases des sauterelles sont proposées en trois types :

Sauterelles à patte horizontale, à patte verticale (recommandée pour le soudage), à patte latérale, pour le montage de côté. La plupart des sauterelles sont livrées avec leur vis de placage.

Les sauterelles sont munies d'une poignée ergonomique en matière plastique résistant à l'huile qui améliore la sécurité et le confort lors de l'utilisation.

Pour les sauterelles "poussées" et sauterelles à tige coulissante, la poignée de manoevre et le bras de serrage se déplacent dans la même direction. Pour les sauterelles "tirées", les mouvements sont inversés.

Rivets en acier-inox et bagues cémentées d'articulations graissées au montage garantissent une longue et régulière durée de vie.

La butée du bras de manœuvre peut être déplacée afin d'obtenir deux angles d'ouverture différentes.

La vis de placage, résistance 8.8, est régable en hauteur et peut se positionner sur toute là

longueur du bras.

La vis de placage fournie possède un embout démontable en caoutchouc résistant à l'huile.


Sous réserve de modifications techniques - technische wijzigingen voorbehouden

 

Cliquez sur pour décharger le chapitre complet au format PDF et sur pour la version réduite.
Klik op om het complete hoofdstuk te downloaden en op voor de kortere versie.


Group


Info


Index


Search


Back


Next


Home